Présentation

Pour les nouveaux visiteurs nous présentons une synthèse de l'ensemble de ce site internet. Bonne lecture. Les liens dirigent vers des informations supplémentaires. 

Maitreya tel qu'il est apparu à Nairobi en 1988

Les Maîtres de Sagesse

En Orient, l’existence de Grands Instructeurs spirituels a toujours été connue. C’est par les écrits de Mme Helena Petrovna Blavatsky, à partir de 1875, qu’a été présenté au public occidental l’existence de ces Frères Aînés de l’humanité, les Maîtres de Sagesse. Mme Blavatsky travaillait directement avec des Maîtres et a révélé que ces êtres parfaits veillaient sur l’évolution de l’humanité et la guidaient.

 

     Par la suite, Alice A. Bailey a également servi de «secrétaire » à l’un de ces Maîtres, de 1919 à 1949. Elle a annoncé les événements qui se déroulent actuellement dans certains de ces ouvrages.

Maitreya, l'Instructeur mondial

Périodiquement, lorsque l’humanité traverse une crise, à l’occasion des changements d’ère, l’un de ces Grands Instructeurs est envoyé dans le monde pour aider l’humanité à franchir une nouvelle étape de son développement. Historiquement, nous connaissons certains d’entre eux sous les noms de Hermès, Krishna, Shankaracharya, Confucius, Zoroastre, le Bouddha, le Christ, Mahomet…


     Maitreya, le Maître des Maîtres, a rejoint la communauté asiatique de Londres en juillet 1977 où il y vit comme un homme ordinaire, attentif aux problèmes politiques, économiques et sociaux. Il émerge progressivement dans la vie publique.​

Les priorités et les enseignements de Maitreya
 

Les préoccupations sociales de Maitreya reflètent ses priorités pour tous : un approvisionnement suffisant d'une nourriture saine, un logement convenable et l’accès aux soins médicaux et à l'éducation, en tant que droit universel.

 

     Son message social peut se résumer en quelques mots : « Partagez et sauvez le monde. » Sous son inspiration, l’humanité percevra son unité et pourra créer une civilisation fondée sur le partage, la justice et la coopération.​

Des prévisions de Maitreya
 

​En avril 1988, Maitreya a commencé à présenter des prévisions sur les événements à venir, et des fragments de ses enseignements, par l'intermédiaire d'un proche collaborateur londonien.

     Ces informations ont été publiées dans la revue Partage international, et des communiqués de presse de ces prévisions ont été adressés aux médias.

     Ainsi, Maitreya a-t-il prédit, des semaines, des mois et des années à l'avance, des événements internationaux spectaculaires et inattendus, notamment la dissolution de l'Union soviétique, la libération de Nelson Mandela et les percées dans le processus de paix au Moyen-Orient.

         Une prévision faite en 1988 concerne un effondrement des marchés boursiers prenant naissance au Japon.​

Le Jour de Déclaration

Le Jour de la Déclaration, les réseaux internationaux de télévision seront reliés entre eux. A l'invitation des médias, nous verrons le visage de Maitreya à la télévision, mais il ne prononcera aucune parole. Chacun de nous entendra son message dans sa propre langue, télépathiquement.

     Même ceux qui ne le regarderont pas à la télévision feront cette expérience. Son énergie d'amour pénétrera le cœur de tous, stimulant l'humanité à sauver le monde.

 

     Au même moment, des centaines de milliers de guérisons spontanées surviendront partout dans le monde. C'est ainsi que nous saurons que Maitreya est vraiment l'Instructeur mondial pour toute l'humanité.

     Notre réponse à cette expérience déterminera l'avenir de notre planète. Comme l'a déclaré Maitreya dans son message n° 11 : « Mon cœur m'indique votre réponse, votre choix, et s'en réjouit. »

Benjamin Creme
 

​Depuis 1974, des informations

concernant l’émergence publique

de Maitreya sont présentées par

Benjamin Creme, artiste peintre

britannique.

 

     Un Maître de Sagesse l’a entraîné pour accomplir ce travail dès 1959.

 

     A partir de 1974, il a commencé à donner des conférences, et il a été progressivement invité à faire connaître son message dans le monde entier.

     Partage International a le regret de devoir annoncer le décès de Benjamin Creme. Celui-ci est parti en paix à son domicile de Londres le 24 octobre 2016, entouré de sa famille.

Le miracle du lait

Signes annonciateurs

En juin 1988, un collaborateur de Maitreya a indiqué que les signes de la présence de Maitreya dans le monde allaient se multiplier.« Il inondera le monde de tant d'événements extraordinaires qu’il

semblera impossible de trouver la moindre explication »

 

     Dans le monde entier, on assiste à des phénomènes extraordinaires inexpliqués : des statues qui versent des larmes d'huile ou de sang, des croix de lumière et des sources d'eau curatives, des statues sacrées de bronze et de pierre qui boivent le lait donné en offrande. Des larmes de cristal se sont mises à sortir des yeux d'une jeune libanaise de douze ans. Des images de saints sont apparues sur des pétales de roses aux Etats-Unis et le visage du Christ sur un rocher en Australie. 

     Par ailleurs, des transformations d’ordre politique inattendues il y a une vingtaine d’années encore se sont déroulées dans le monde..

 

La Méditation de Transmission

En réponse à l'appel de leur âme, nombre d'individus, aujourd'hui, ressentent le besoin de se mettre au service du monde. La méditation de transmission est, parmi les formes de service, l'une des plus puissantes, et des plus simples. Elle produit des résultats remarquables pour la planète, et stimule l'évolution spirituelle des participants.

 

La méditation de transmission est une forme particulière de méditation de groupe, dans laquelle les membres agissent comme canaux mentaux, positifs et attentifs, au travers desquels les énergies spirituelles sont dirigées par les Maîtres, pour devenir plus accessibles à l'humanité. Ce sont ces énergies mêmes qui transforment notre monde.

Le désir de servir se manifeste aujourd'hui chez de nombreuses personnes. La méditation de transmission fournit un moyen simple et très puissant, de servir le monde, et une opportunité de croissance spirituelle rapide.

Partage international

Une revue mensuelle, Share International, dont Benjamin Creme est le rédacteur en chef, a vu le jour en 1982. Partage international en est la version française.

 

Cette revue porte un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète et met en évidence leurs origines spirituelles.On y trouve des articles en prise avec les problèmes actuels de l’humanité, une rubrique Signes des temps, et des informations uniques grâce à l’apport du Maître de Benjamin Creme.

 

La plus grande part des informations que présente ce site en est extraite.

Archives des extraits de la revue et des articles du Maître

        Contact   |   1-888-886-8272   |   Plan du site   |   Autres langues   |   Abonnement à l'info lettre   |   Politique d'utilisation   |   Confidentialité et sécurité

 © 2017 Réseau Tara Canada (Québec), un organisme de bienfaisance enregistré        

S'abonner à YouTube
Radio Partage diffuse des informatons sur l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse