top of page

En accord avec sa vision, Creme a maintenu que le travail du Musée est un complément complet de l'œuvre de «Réapparition.» Le Musée, dit-il, est vraiment un musée sur Maitreya, et ses présentations vidéo, ses conférences, ses discussions et ses événements éducatifs mensuels sont restés entièrement dédiés au maintien de l'héritage de Benjamin Crème, qui ont été bien reçus. 

 

 

 

Témoignant de la croissance d'un artiste consommé du XXe siècle en un maître symboliste ésotérique, l'art révolutionnaire exposé est non seulement impressionnant, mais instructif et transformateur. Le contact instantané de Creme avec son Maître lui a permis de comprendre en profondeur les vérités ésotériques, permettant à son art d'engager l'œil, d'éduquer l'esprit, d'éveiller l'intuition et de dynamiser l'âme.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
De nombreux commentaires sur le livre d'or du Musée en témoignent : 
 
« Les peintures de Benjamin Creme sont un cadeau à vivre. Quel artiste incroyable. Quand vous entrez pour la première fois, il y a un énorme changement d'énergie ! Les couleurs sont si vibrantes et vivantes et son art abstrait et spirituel sont géniaux ! »

 

 « Les peintures de Benjamin Creme parlent vraiment à l'âme ! Ils contournent l'intellect et vont directement vers notre moi supérieur. Je ne peux pas expliquer ce qui se passe dans ce décor avec les peintures de Mandala dans un seul'cocon de conscience'. "J'ai adoré vivre chacune d'entre elles.» 

 

 « Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de voir et d'assimiler cet art incroyable et les enseignements de Share International. » 

 

 

 

 

 


 
 

Les contributions au Musée servent uniquement à financer ses coûts d'exploitation et tout le travail se fait sur une base bénévole. La famille Creme partage de tout cœur l'engagement du conseil d'administration à l'effet que notre plus grande priorité est de créer un lieu digne et approprié dédié au travail de Benjamin Creme.  Et ce travail consiste en fin de compte à répandre la parole que l'Instructeur du Monde est de retour.

Benjamin Creme devant une de ses peintures

Thangka pour la venue de Maitreya -1965

Benjamin Creme devant la peinture Le Prophète

Le Prophète - 1942

Antahkarana - 1964

Soleil spirituel central - 1965

bottom of page