top of page

Questions fréquentes

Visitez le site PartageInternational.org, pour lire les réponses données par Benjamin Creme concernant l'émergence de Maitreya, l'Instructeur du Monde.

Exemples de questions

 

Q. Quelles seront les caractéristiques de l’ère du Verseau ?

BC: La qualité dominante de l’énergie du Verseau est la synthèse. Elle produira donc la fusion d’une humanité vivant à présent dans la division et la séparation. Un nouveau sens d’unité avec toute la création remplacera le sentiment de séparation qui prévaut actuellement. Dans les sphères sociale et politique, cela se concrétisera sous forme de fraternité, de justice et de partage. La peur et la confusion qui règnent aujourd’hui céderont la place à la liberté et à une nouvelle perception de la signification et de la finalité de la vie. Ce sera une ère dans laquelle l’humanité, pour la première fois dans son ensemble, prendra conscience de sa divinité inhérente et la manifestera. La coopération remplacera la compétition. La tolérance et la bonne volonté se substitueront à la division et à la haine.

Q. Comment pouvons-nous être sûrs que le Christ ne sera pas rejeté ? (4 octobre 77)

BC: La réponse est que, bien sûr, nous ne pouvons pas en être assurés. Mais, c'est à nous d'agir pour qu’il ne soit pas rejeté. Nous devons volontairement le suivre. Sa tâche est de diriger et de guider, mais nous devons volontairement le suivre. Sinon, il ne peut rien faire. Ses mains sont liées par la Loi. La décision revient à l’humanité. La décision nous appartient. Cependant, comme il l’a expliqué, nous ne disposons pas d'autre possibilité que d’avancer par le partage et la coopération, et c’est ce qu’il enseignera. L’humanité est maintenant complètement acculée à ce choix. Elle est dans une impasse et il n’y a pas d’autre issue : cela saute aux yeux. À tel point que ceux qui manquent d'instruction, comme la plupart des personnes instruites, sont présentement terrifiés par l’avenir. Ils ne voient plus devant eux que destruction, sous une forme ou une autre : destruction par la pollution, destruction écologique, destruction par la famine, la surpopulation, la guerre nucléaire, ou par une combinaison de tout cela. Il n’y a aucune issue.

Le Christ vient avec un ensemble de propositions qui entraîneront une complète réorientation de la pensée et des sentiments humains. Si nous les suivons, nous irons de l’avant. De plus, nous pouvons les rejeter. C’est à nous de décider. De plus, il a dit récemment : « Beaucoup m’écouteront, mais pas tous. Néanmoins, le succès de mon Armée de Lumière est assuré. » Et, il a dit il y a bien longtemps : « La fin est connue depuis le commencement », et vous pouvez présumer, bien que l’on ne puisse rien affirmer (je ne peux ici rien avancer de manière certaine), que cette fois, il ne sera pas rejeté, qu’il sera accepté par l’humanité. Je sais qu’il est venu aussitôt que possible, mais pas trop tôt. Alors, il y a eu toute une préparation, qui s’est poursuivie pendant de nombreuses années. En réalité, l’extériorisation de la Hiérarchie a débuté depuis déjà longtemps, dès 1860.

 

Certains disciples vinrent à ce moment-là, comme H. P. Blavatsky et d’autres, qui ont transmis au monde les enseignements du nouvel âge. Je ne veux pas seulement dire l’enseignement occulte. De plus, je veux dire de nouvelles idées philosophiques, politiques, économiques, etc. L’humanité est maintenant adulte, et elle est préparée d’une manière en tous points différente de celle par laquelle elle l’avait été auparavant (lorsque le Christ vint en Palestine). L’expérience de l’ère des Poissons, la propagation de l’éducation à travers le monde, les communications modernes, auront rendu possible qu’un Instructeur vienne et s’adresse pour la première fois à un monde réellement adulte. Alors l’espoir existe (à mon avis, c’est presque certain) que l’humanité ne le rejettera pas.

Note de l’auteur : Dans de nombreux Messages, après que fut donnée la réponse ci-dessus, Maitreya a lui-même exprimé explicitement qu’il n’avait aucun doute quant à la réponse des hommes.

 

Dans le message n° 11, il dit : « Mon cœur m’indique votre réponse, votre choix, et s’en réjouit. »

Dans le message n° 65, il est explicite : « C’est pourquoi, mes amis, ne craignez pas que l’humanité me rejette. Mes plans sont en sécurité entre vos mains. »

Dans le message n° 77 : « Je sais qu’en chaque homme demeure un être divin dont le dessein est de faire triompher l’amour et la justice. Comme il en est ainsi, l’issue est certaine. »

Dans le message n° 78 : « Mais, mes amis, je connais d’avance votre réponse et votre choix. Grâce à votre amour, l’amour que vous portez en vos cœurs pour vos frères, n’ayez aucune crainte, vous qui m’êtes chers, car vous ferez le bon choix. »

bottom of page